Double qualification acquise par des Léopards

Les équipes séniores et U23 de la RDC se sont qualifiées dimanche pour le tour final de la CAN (Coupes d’Afrique des Nations) qui se jouera cet été en Egypte.

Les hommes de Florent Ibenge sont venus à bout de leurs adversaires libériens, 1 – 0, grâce à Cédric Bakamba, l’avant centre congolais évoluant actuellement en Chine.

Le Chef de l’Etat s’était rendu personnellement au stade des Martyrs. Tout comme d’ailleurs son homologue libérien, Georges Weah, arrivé la veille à Kinshasa, selon l’Agence Congolaise de Presse. L’enjeu du match était qualificatif pour les deux équipes.

Le Président Tshisekedi s’est fait accompagner de son directeur du cabinet, Vital Kamerhe. Ils portaient des vareuses de Léoprads et brandissaient tous les deux des drapellets aux couleurs de la nation. Tshisekedi portait la vareuse numéro 17, celui du buteur Cédric Bakambu.

L’autre rencontre de la soirée qui a fait la fierté des Congolais opposait, à Rabat, les U23 du coach Christian Nsengi à leurs homologues marocains. Les Congolais n’ont concédé qu’un petit but à l’issue des 90 minutes. Malgré la défaite, les Congolais sont qualifiés. Au match aller, ils avaient en effet gagné 2 – 0.

Une double victoire qui a donné du boom au coeur à la population. Dans la rue, on pouvait les entendre chanter des hymnes à la gloire de Félix Tshisekedi. Des habitudes héritées du temps de Mobutu.

©Bbp/2019/03/27/JAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *