Les U23 de la RDC attendus au Maroc

Le match retour, Léopards – Lions d’Atlas, comptant pour la qualification de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) – Egypte 2019 de moins de 23 ans, ce dimanche au Maroc, suscite beaucoup d’espoir dans le chef des Congolais.

Vendredi, 22/03 – Après leur victoire à l’aller (2 buts à 0), mercredi à Kinshasa, les jeunes du coach Christian Nsengi Biembe devront faire preuve de maturité. Ils devront surtout ne pas céder à la provocation face à des adversaires qui n’ont plus rien à perdre.

Le Onze national congolais est truffé de talents, à l’image de ce Jackson Muleka, l’avant-centre du TP Mazembe double buteur à l’aller. Tout au long de la rencontre l’équipe s’est portée vers l’avant. Même après avoir marqué le second but, à la 66ème minute.

Les Léopards du Congo auraient donc pu espérer davantage sur l’ensemble du match. Ils vont devoir compter ce dimanche sur leur ligne d’attaque capable de maintenir la pression sur l’adversaire mais aussi de marquer l’un ou l’autre gool. Le clean sheet obtenu par leur gardien de but, à l’aller et même bien avant, contre le Rwanda (5-0), peut être un facteur rassurant pour les congolais.

Parmi les jeunes européens qui ont rejoint les U21 de la RDC, on retiendra le nom de William Balikwisha, l’ailier du Satandard de Liège auteur d’une bonne prestation qui lui a voulu le surnom de Niemar pour cette première prestation avec l’équipe nationale du Congo.

Bbp/2019/22/JAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *